Atmonas Plateforme Vibrante – test & avis

 

plateforme-vibrante-atmonas-noir 

Nous n’avions jamais testé de plateforme vibrante de cette marque, tout simplement parce que nous n’en avions jamais entendu parler. Mais, en nous rendant sur Amazon notre attention fut immédiatement attiré vers ce modèle, qui est la Atmonas. Premièrement je fus surpris par le nombre d’avis positifs qu’avait cet appareil puis, en voyant son prix je me suis directement dit que nous devions tester cet appareil. C’est pourquoi, sur cette page vous pourrez retrouver notre test complet ainsi que notre avis sur ce tout nouveau modèle. Et nous allons tout de suite commencer par son utilisation.

 

Comment fonctionne la Atmonas ?

Un des critères les plus importants sur ce type d’appareil est la facilité d’utilisation. C’est pourquoi dans ce test nous allons voir comment fonctionne en détail cette plateforme vibrante.

Comme pour le plupart des modèles, vous devrez appuyer sur le bouton tactile situé sur la face avant de l’appareil et plus précisément, sur son petit écran de contrôle LED pour l’allumer. Voici une image de son écran de contrôle.

 

ecran-de-controle-led-plateforme-vibrante-atmonas 

Comme vous avez pu le voir sur l’image figurant ci-dessus, beaucoup de boutons figurent sur ce panneau de contrôle. C’est d’ailleurs un des rares modèles parmi tous ceux que nous avons testés jusqu’à présent avec la Bluefin fitness pro à posséder autant de boutons.

Voyons maintenant leurs fonctions en détail dans cette liste :

  1. Prvious – next : Ces deux boutons situés sur la partie supérieure gauche du panneau de contrôle, vous permettront de régler votre temps d’entraînement une fois que vous aurez appuyé sur le bouton « time » que nous verrons dans la suite de cette liste.
  2. Music : Le bouton circulaire music, représenté avec une note de musique vous permettra, comme nous allons le voir plus en détail dans la suite de ce test, d’activer le haut-parleur de votre plateforme vibrante et y connecter votre smartphone.
  3. Time : Le bouton « time » vous servira comme nous l’avons vu ci-dessus, à activer les réglages de votre temps d’entraînement. Pour le modifier vous devrez ensuite vous servir des deux autres boutons situés au dessus nommé « prvious » et « next »
  4. Mode : Mode est tout simplement le bouton qui vous servira à changer de mode vibratoire, lors de votre entraînement. Nous reviendrons sur cela plus en détail dans la suite de ce test.
  5. Speed : Sur le côté supérieur droit de votre panneau de contrôle, vous pourrez retrouver deux petites flèches. Celles-ci vous serviront tout simplement à modifier votre intensité vibratoire durant votre entraînement. Comme vous allez le voir par la suite, ce n’est pas le seul moyen d’y parvenir.

Comme vous avez dû le remarquer, nous avons seulement listé 5 boutons alors, que l’image en montrait 9. C’est tout simplement car les boutons du type « on-off » ne nous semblaient pas utile à cette liste.

 

Notre avis sur son utilisation

Pour conclure cette première partie de test, nous pouvons retenir que bien, que ce modèle soit un des rares à posséder autant de boutons sur son panneau de contrôle, il reste tout de même très intuitif à l’utilisation. D’autant plus que la Atmonas sera accompagnée d’une petite télécommande portable vous donnant accès aux mêmes boutons que son panneau de contrôle pour pouvoir en profiter à distance.

 

Test fonctionnalités – Atmonas

Maintenant que nous avons vu comment la Atmonas fonctionnait, voyons maintenant dans cette liste, les fonctionnalités dont celle-ci dispose.

  • 199 vitesses de vibration : Comme nous l’avons vu dans le test d’utilisation, cette plateforme vibrante dispose de deux petits boutons vous permettant de régler l’intensité vibratoire de votre appareil. Eh bien figurez-vous, que sur ce modèle vous pourrez choisir parmi 199 niveaux, c’est plus que sur la Sportstech VP250.

 

  • Haut-parleur Bluetooth : C’est une fonctionnalité que nous aimons particulièrement sur ce type d’appareil. Car nous avons tendance à l’oublié mais, la musique peut être un moteur pour certaines personnes. Grâce à ce modèle, vous pourrez profiter de son haut-parleur Bluetooth intégré. Vous n’aurez qu’à activer le Bluetooth sur votre Smartphone puis le connecter à votre plateforme vibrante pour commencer à écouter vos musiques préférées, pendants vos entraînements.

 

  • Vibration 4D : La technologie de vibration 4D est idéale pour le travail de l’ensemble de vos muscles en profondeur, puisque ce mode activera 3 types de vibrations différentes simultanément.

 

  • 5 programmes automatiques : Il suffit que vous ne sachiez pas comment utiliser votre plateforme vibrante pour choisir parmi les 5 programmes automatiques dont dispose cet appareil.

 

  • Autres accessoires : Bien qu’une plateforme vibrante seule suffise amplement, la marque à tout de même décidé de vous livrer avec celle-ci, deux sangles de tirage ainsi que 4 bandes élastique à différents niveaux de résistances. Ces différents accessoires auront pour but d’augmenter et diversifier vos possibilités d’exercice. Ce n’est pas la seule marque à proposer ces types d’accessoires, puisque vous pourrez aussi les retrouver avec Leogreen Fitness ainsi que la EVOLAND.

 

  • Crampons d’accroche : C’est la première fois que nous retrouvons un plateau aussi adhérent. Comme vous avez pu le voir parmi les différentes photos publiées sur cette page, la Atmonas dispose sur sa face avant, de petits crampons en caoutchouc vous donnant une très bonne adhérence.

 

 

Notre avis sur ses fonctionnalités 

Pour conclure cette deuxième partie de test nous avons trouvé ce modèle plutôt riche en fonctionnalités. Nous avons eu quelques petites surprises comme sa technologie de vibration 4D ou encore son haut-parleur Bluetooth, que nous ne nous attendions pas à voir sur un appareil de cette gamme. Donc pour l’instant ce modèle reste un très bon compromis.

 

Avis – Stockage & rangement

Pour ce qui est de son stockage, la Atmonas est encore une fois idéale puisque celle-ci mesure seulement : 76,2 cm de longueur, 44,3 cm de largeur et 14,9 cm de hauteur pour seulement 12 kg. Vous pourrez donc sans aucun problème, ranger cette plateforme sous votre lit ou dans une armoire par exemple.

 

dimensions-cm-atmonas-plateforme-vibrante 

Caractéristiques techniques

  • Charge maximale : 150kg
  • Poids : 12 kg
  • Dimensions : 76,2 x 44,3 x 14,9 cm

 

Points positifs 

  • 4D vibrations
  • 199 niveaux de vibration 
  • Design compact 
  • Bon rapport qualité prix 
  • Simple d’utilisation 
  • Haut-parleur Bluetooth 
  • 5 programmes automatiques
  • Télécommande portable

 

Point négatif

  • Seulement 1 coloris disponible

 

Atmonas Plateforme Vibrante – le bilan 

Pour ce qui est de notre avis, la plateforme vibrante Atmonas est un très bon rapport qualité prix. Les différentes fonctionnalités qu’elle vous offre, sa qualité de fabrication ainsi que sa simplicité d’utilisation nous explique le nombre d’avis positifs dont celle-ci fait preuve sur Amazon. Pour conclure, que vous vouliez :

  • Tonifier votre corps 
  • Vous muscler 
  • Brûler des graisses 
  • Vous détendre 
  • Éliminer la cellulite 
  • Renforcer vos muscles profonds
  • Lutter contre l’ostéoporose
  • Développer votre posture
  • Améliorer votre circulation sanguine.

Alors d’après nous, cet appareil pourra vous correspondre.