Bluefin Fitness 4D Plateforme Vibrante – test & avis

plateforme-vibrante-bluefin-fitness-4dVous le savez sûrement il existe des dizaines voir des centaines de modèles de plateforme vibrante. Mais aucun modèle n’a encore su détrôner la Bluefin Fitness 4D. Mais pour savoir si cet appareil vaut réellement son prix, nous avons décidé de le tester dans les moindres détails afin de vous donner notre avis sur cette machine. 

Vous pourrez donc retrouver sur cette page un avis complet sur ce modèle puis nous finirons par une note globale en notifiant ses points négatifs ainsi que positifs.

 

 

Comment fonctionne la plateforme vibrante Bluefin Fitness 4D ?

Une fois celle-ci branché sur le courant, son panneau de commande situé sur la face avant de l’appareil s’allumera. Il y apparaîtra tous les modes, ainsi que les informations nécessaires pour une séance de qualité. Vous pourrez retrouver par exemple :

  • Le nombre de calories dépensés 
  • Le temps de vibration restant
  • Le logo Bluetooth lors de l’activation du haut-parleur
  • Le niveau d’intensité de vibration ou d’oscillation en fonction du mode sélectionné.
  • Et bien plus encore 

Nous en profitons pour vous rappeler que l’échauffement est très important avec ce type de plateforme vibrante. L’échauffement vous préserve des différentes blessures, comme les déchirures musculaires les tendinites… Pour vous échauffer rapidement, vous n’aurez qu’à faire quelques mouvements et étirements comme des fentes et d’autres flexions de ce type. Il sera aussi primordial de faire un échauffement cardio-vasculaire afin de faire monter votre rythme cardiaque. 

Pour l’utiliser, vous devrez sélectionner le mode adapté à votre objectif. Prenons comme exemple le mode oscillation. Une fois celui-ci sélectionné, vous n’aurez qu’à régler l’intensité d’oscillation qui vous conviendra le mieux. 

Remarque : Vous n’êtes pas obligé de vous baisser pour régler le niveau d’oscillation car comme nous le verrons plus tard sur cette page, la plateforme vibrante Bluefin fitness 4D vous est livrée avec une petite télécommande pouvant se fixer au poignet vous permettant de régler chaque paramètre tout en restant debout.

 

Notre avis sur son utilisation :

Pour conclure cette première partie de test, nous trouvons la plateforme vibrante Bluefin fitness 4D très intuitive à son utilisation.

Tout comme sa petite sœur la Bluefin Fitness ultra slim, nous avons eu aucun mal à comprendre où était situé chaque mode que proposait cette machine. Ses niveaux de vibrations représentés par cette courbe située sur le centre de contrôle comme affiché sur l’image ci-dessous, nous éclaire davantage. 

 

panneau-de-controle-bluefin-fitness-4D

 

 

Test fonctionnalité – Bluefin Fitness 4D

La plateforme vibrante Bluefin Fitness 4D est un modèle haut de gamme. Cette machine est sûrement l’un des modèles qui possède le plus de fonctionnalités avec la Sportstech VP400.

Elle propose tellement de fonctionnalités que nous avons eu du mal à toutes les répertorier. Dans ce petit paragraphe vous pourrez retrouver chaque fonctionnalité en détail, que propose ce modèle.

Bien sûr, comme à notre habitude nous finirons cette partie de test par notre avis global sur toutes ses fonctionnalités.

  • Innovations 4D : Les trois moteurs silencieux de la Bluefin Fitness 4D émettent à eux trois, 3 formes de mouvement : des vibrations, des oscillations et des microvibrations. Ces trois types de vibrations peuvent être activés chacune indépendamment des autres. Mais elles peuvent aussi être activées simultanément. Voilà pourquoi ce mode a été appelé : « 4D ». À ne pas confondre avec les vibrations  » 3D » comme le propose la MVPower.

 

 

bluefin-fitness-4D-vibrations

 

 

  • Capteurs à thérapie magnétique : C’est une grande première dans l’univers de la plateforme vibrante. Cette fonctionnalité que propose d’ailleurs aussi la EVOLAND, émet des micro-oscillations et aide à stimuler et apaiser toutes vos articulations ainsi que vos douleurs musculaires. ( D’après certains professionnels cette fonctionnalité offre les mêmes bienfaits que la réflexologie. )

 

 

massage-bluefin-fitness-4D

 

 

  • Haut-parleur Bluetooth : Ce modèle dispose en plus d’un haut-parleur situé sous l’appareil vous permettant ainsi d’y connecter votre smartphone ou votre tablette afin de donner plus de peps à vos séances de musculation. ( D’autre modèle comme la Sportstech VP300 plus propose cette fonctionnalité. )

 

 

haut-parleur-bluetooth-bluefin-fitness-4d

 

 

  • Télécommande indépendante : Comme sur la Mediashop vibro shaper, une petite télécommande vous permettant de régler votre appareil à distance vous sera livrée en plus. Celle-ci vous permettra par exemple d’allumer ou d’éteindre votre appareil à distance. Vous pourrez vous muscler, régler l’intensité des vibrations ou encore régler vos différents programmes, tout en restant debout sur votre plaque vibrante de sport Bluefin fitness 4D.

 

 

télécommande-bluefin-fitness-4d

 

 

  • 3 moteurs silencieux : Nous avons hésité à placer ce point dans cette liste. Cependant ses moteurs sont si silencieux qu’ils méritent d’être placés dans ses fonctionnalités et non pas dans ses caractéristiques techniques que nous verrons plus bas. Ses trois moteurs silencieux vous faciliteront donc son utilisation en appartement ou dans des petits espaces.

 

moteur-bluefin-fitness-4d

 

 

  • Autres accessoires : La Bluefin Fitness 4D vous sera livrée avec un guide d’entraînement + nutrition, un poster vous présentant tous les exercices faisables avec cette plateforme vibrante ainsi que de deux bandes de résistances (élastiques) pour intensifier vos séances avec différentes postures. Ces deux bandes de résistances seront parfaites pour des exercices de musculation pour le haut du corps ( biceps, triceps, épaules, avant-bras… ). Ces bandes de résistances vous procure de meilleures sensations et ont une meilleure tension qu’avec une haltère classique de salle de musculation.

 

 

accesoire-bluefin-fitness-4d

 

 

Notre avis sur ses fonctionnalités :

Notre avis final pour cette deuxième partie de test est que ce modèle de plateforme vibrante est un des modèles proposant le plus de fonctionnalités. En plus de cela la plupart de ses fonctionnalités comme : les capteurs de thérapie magnétique ainsi que ses mouvements 4D sont très innovants. Nous validons donc les fonctionnalités que propose cet appareil.

 

Avis stockage & rangement 

Sa coque en aluminium et sa forme incurvée dont dispose par ailleurs la Profun, vous réserve un large choix d’exercices à effectuer. Une partie que nous avons aimée, côté design sur cette plateforme vibrante est sa bande lumineuse faisant l’intégralité des contours de l’appareil comme le montre l’image ci-dessous.

 

plateforme-vibrante-bluefin-fitness-4d

 

Ses couleurs changeront en fonction de l’intensité de vibrations que vous aurez choisie. ( Couleurs utilisées : rouge, orange, vert ). Elle possède aussi deux petites encoches vous permettant de fixer vos bandes de résistances et ainsi augmenter vos possibilités d’exercices.

Un seul point négatif que nous avons pu soulever aux niveaux des matériaux sur ce modèle est son poids. Cette plateforme vibrante est tellement qualitative et renferme tellement d’options que son poids est assez élevé comparé à d’autres modèles. ( Son poids est notifié dans ses caractéristiques techniques. )

 

 

Caractéristiques techniques

– Type : Plateforme vibrante et oscillante

– Marque : Bluefin Fitness

– Fréquence des vibrations : 6.4 – 40 Hz

– Nombre de programmes : 3

– Nom de modèle : 4D

– Charge max : 150 kg

– Poids de la plateforme : 21 kg

 

Points positifs 

  • Vous pourrez contrôler à distance votre entraînement grâce à la petite télécommande dont nous avons parlé ci-dessus.
  • Discrétions assurées grâce à ses trois moteurs multidirectionnels ultras silencieux
  • Capteurs à thérapie magnétiques pour pouvoir profiter de massage pendant votre séance.
  • De nombreux accessoires livrés en plus
  • Système 4D innovant
  • Haut-parleur Bluetooth 
  • LED technologie
  • Plateau incurvé

 

Points négatifs

  • Le poids de l’appareil est assez élevé.
  • Pas de roues de transports

 

 La Bluefin Fitness 4D pour vous ? Bilan 

Cette plateforme vibrante sera idéale pour des entraînements de remise en forme ou de musculation de type renforcement musculaire, prise de masse et perte de poids. En revanche elle ne sera pas aussi idéale pour des activités de type cardio. Pour cela, rien de mieux qu’aller faire un footing en extérieur. Mais pour la tonification et la musculation de vos différents groupes musculaires comme vos abdominaux, vos cuisses, vos triceps, biceps ou encore vos fesses, les puissantes vibrations qu’émet cette plateforme vibrante, vont très fortement les solliciter.  

Comme nous l’avons vu sur notre page d’accueil la plateforme vibrante est d’après certaines études plus efficace qu’une activité physique classique comme vous pourrez les retrouver en salle de sport ou en salle de gym, avec des exercices comme le squat, gainage et tout autres exercices au poids du corps. 

Mais pour obtenir une musculature plus spécifique et plus tracé sur l’ensemble de vos groupes musculaires de la partie haute de votre corps ( pectoraux, deltoïde, trapèze…)  un programme de musculation et diététiques sera nécessaire. En plus de cela votre temps d’entraînement ainsi que votre nombre de répétition sera différent avec des haltères et des poulies qu’avec une plateforme vibrante. Pour une perte de poids, vous pouvez vous tourner vers notre dernière article : plateforme vibrante « avant – après »

Voilà pourquoi il est très important de séparer l’entrainement de musculation de type préparation physique, avec une tonification musculaire, une remise en forme ou une rééducation. Donc que vous vouliez :

  • Brûler vos graisses, perdre du poids
  • Augmentez votre force musculaire 
  • Développer votre souplesse 
  • Vous apaiser 
  • Tonifier votre corps
  • Lutter contre la cellulite 
  • Améliorer votre posture 
  • Maintenir votre densité osseuse 
  • Aider à un rétablissement après une blessure

Alors la plaque vibrante sport Bluefin Fitness 4D saura répondre à vos attentes. Ce modèle possède plus de 80% d’avis positif sur Amazon et est un des plus vendu sur le marché actuel, même s’il reste plutôt rare chez les revendeurs comme Decathlon. Mais nous avions malgré tout envie de nous faire notre propre avis. Et après avoir retourné cette plateforme dans tous les sens au cours de ce test, nous avons le plaisir de vous annoncer que ce modèle est bien à la hauteur de nos attentes. Si vous voulez voir plus de tests vous pouvez vous rendre sur notre page : « Plateforme vibrante oscillante test & avis«