Bluefin Fitness ultra slim plateforme vibrante test & avis 

plateforme-vibrante-bluefin-fitness-ultra-slim

 

Aujourd’hui vous n’êtes plus obligé de sortir de chez vous pour vous dépenser. Il existe différents appareils technologiques permettant de vous dépenser physiquement tout en restant chez vous. Les plateformes vibrantes en font partie. Et plus particulièrement la Bluefin fitness ultra slim de la marque Bluefin fitness que nous testons aujourd’hui. Ce modèle rassemble à lui seul près de 3 800 avis positifs sur Amazon mais, n’est pas commercialisé par les grandes marques Française comme Decathlon par exemple.

Mais si vous êtes comme nous et que vous ne vous êtes pas fié à cela alors, vous êtes au bon endroit. Sur cette page nous testerons chaque fonctionnalité que propose ce modèle afin de vous donner notre propre avis. Nous commencerons par noter sa fluidité d’utilisation.

Nous passerons ensuite sur le test de l’ensemble de ses fonctionnalités. Puis nous finirons sur une note globale en regroupant ses points négatifs et positifs.

 

Comment fonctionne la plateforme vibrante Bluefin Fitness ultra slim ?

Une fois votre plateforme vibrante Bluefin fitness ultra slim branché sur une prise secteur, son écran LCD situé sur sa face avant s’allumera. 

 

bluefin-fitness-ultra-slim-centre-de-controle

 

Sur cet écran vous pourrez y voir plusieurs informations telles que le nombre de calories brûlées, les niveaux d’intensité des vibrations ainsi que la durée de votre entraînement.

Son panneau de contrôle en couleur, 100 % tactile vous permettra de contrôler vos différents modes d’entraînement, que nous verrons plus en détail par la suite. Vous pourrez aussi changer l’intensité des vibrations.

Et pour éviter de vous baisser à chaque fois que vous voudrez effectuer un changement aux niveaux des réglages de l’appareil, celle-ci sera livré avec une petite télécommande vous permettant de modifier différents réglages tout en restant debout sur votre plateforme.

Remarque : Pour en savoir plus, vous pourrez retrouver un descriptif complet de cette télécommande plus bas sur cette page.

 

Notre avis sur son utilisation :

Bien que la Bluefin fitness ultra slim propose de nombreuses fonctionnalités que nous verrons d’ailleurs juste après, son utilisation ne se complique pas pour autant. Que ce soit avec son panneau d’utilisation classique ou avec sa petite télécommande portable, vous aurez à notre avis aucun mal à utiliser ce modèle.

 

Test fonctionnalité – Bluefin Fitness ultra slim

Comme beaucoup de modèles aujourd’hui, les plateformes vibrantes ne se contentent pas de vibrer. Celles-ci proposent plusieurs fonctionnalités innovantes et c’est aussi le cas pour la Bluefin Fitness ultra slim. Donc dans cette deuxième partie de test, nous verrons chaque fonctionnalité que propose ce modèle en détail afin que vous puissiez voir si celle-ci correspond à vos critères de sélection.

 

  • Haut-Parleur intégré : Contrairement à la Skandika 500, ce modèle est équipé d’un haut-parleur bluetooth directement intégré dans sa coque. Cette fonctionnalité vous permettra donc d’augmenter le rythme et de booster votre motivation. Vous n’aurez qu’à connecter n’importe quelle appareil par Bluetooth puis celle-ci diffusera vos morceaux préférés pendant votre séance.

 

haut-parleur-bluefin-fitness-ultra-slim

 

  • 180 niveaux : Cette plateforme vibrante dispose de 180 niveaux de vibrations, tout comme la Bluefin fitness pro et la Sportstech VP250. Ceux-ci permettront de faire profiter les débutants mais aussi les athlètes aguerris. Si votre objectif est la relaxation alors vous pourrez choisir une vitesse de vibration assez basse en revanche, si vous voulez vous muscler ou faire du renforcement musculaire dans ce cas, vous pourrez augmenter le niveau vibratoire.

 

centre-de-controle-bluefin-fitness-ultra-slim

 

  • 5 modes automatiques : Vous ne savez pas comment vous entraîner ? Bonne nouvelle : Les spécialistes fitness ayant conçu ce modèle ont réalisé 5 entraînements préprogrammés. Chaque programme est bien-sûr adapté à un objectif en particulier. ( Perte de poids, augmentation de force, massage, amélioration de la circulation sanguine, densité osseuse…) Par exemple si vous avez pour but de maigrir et de bruler des graisses, vous devrez choisir le programme correspondant. En revanche si vous voulez faire de la tonification et afiner votre ceinture abdominale alors, ce sera encore un autre programme.
  • Télécommande : Tout comme la Z ZELUS Mini, ce modèle est équipé d’une petite télécommande vous permettant de régler votre appareil à distance. Grâce à cette télécommande vous pourrez accélérer ou ralentir l’intensité de vibration, augmenter ou diminuer la durée de votre séance, sélectionné les programmes automatiques. Le tout sans devoir vous baisser.

 

télécommande-bluefin-fitness-ultra-slim

 

  • Autres accessoires : Tout comme la Flyelf 4D il vous sera aussi livré avec, deux bandes de tirages. Celles-ci vous permettront d’engager d’autres types de groupes musculaire et ainsi diversifier vos séances. Les bandes de tirage élastique vous permettront principalement de solliciter et de travailler les muscles de la partie haute de votre corps, comme les biceps, les triceps, ou encore les épaules.

 

accesoire-bluefin-fitness-ultra-slim

 

Notre avis sur ses fonctionnalités :

Il est certain que comparé aux modèles haut de gamme comme la Bluefin fitness 4D ainsi que la Sportstech VP400, celle-ci ne propose pas énormément de fonctionnalités. Mais il est aussi important de mentionner que son prix n’est pas du tout le même.

En somme, si vous n’êtes pas très attiré par toutes ces fonctionnalités mais que vous voulez simplement profiter des bienfaits de la vibration sans dépenser des sommes astronomiques alors ce modèle est à notre avis idéale. Voyons maintenant si ses dimensions favorisent son rangement.

 

Avis stockage & rangement

La majorité du temps quand un modèle comme la Mediashop vibro shaper, ne propose pas énormément de fonctionnalité alors celui-ci est assez compact. Et c’est ce que l’on retrouve encore une fois sur ce modèle. Ses dimensions sont de 40cm de largeur, 68 cm de longueur, 15 cm de hauteur pour 19 kg. Vous n’aurez par exemple aucun mal à la ranger sous un lit pour libérer de l’espace. 

 

 

bluefin-fitness-ultra-slim

 

Caractéristiques techniques

  • Modèle : ultra slim
  • Type : plateforme vibrante 
  • Fréquence de vibration : Jusqu’à 45 hz
  • Niveaux d’intensité : 180
  • Nombre de programmes intégrés : 5
  • Charge supportée : 150 kg
  • Poids : 19 kg
  • Matériel : Plastic, Aluminium
  • Batterie(s) / Pile(s) incluse(s)
  • Marque : Bluefin Fitness
  • Service : Mixte
  • Dimensions du colis : 77 x 45 x 18 cm; 12.9 kilogrammes

 

Points positifs 

  • Haut-parleur Bluetooth intégré 
  • 180 niveaux de vibration 
  • Télécommande 
  • 5 modes automatiques 
  • 2 bandes de tirages 
  • Autre accessoire
  • Design compact
  • Facilité d’utilisation 

 

Points négatifs

  • Vibration classique uniquement 

 

La Bluefin Fitness ultra slim pour vous ?Bilan 

À notre avis, la plateforme vibrante Bluefin fitness ultra slim pourra vous correspondre quelques soit vos objectifs. Imaginons que vous vouliez développer votre musculature sans devoir aller en salle de sport et sans devoir payer un coach sportif alors, les différents exercices et postures que vous propose cette plateforme vibrante ( gainage, fente, squat… ) suffiront pour votre objectif. Idem si votre but est simplement d’améliorer votre tonicité, de tonifier vos abdos, vos cuisses, vos fesses ou encore vos pectoraux. Vous voulez profiter des bienfaits de la vibrotonie, sans devoir dépenser des sommes astronomiques ?  Alors ce modèle nous semble être le bon compromis.

Que vous vouliez :

  • Brûler des graisses et perdre du poids : Les vibrations favorisent et aident à la perte de poids.
  • Renforcer votre masse musculaire : Les 180 niveaux que propose ce modèle vous permettront de vous surpasser et de développer votre masse musculaire.
  • Combattre la cellulite 
  • Améliorer votre circulation sanguine 
  • Augmenter votre densité osseuse
  • Vous détendre 
  • Améliorer votre récupération 

Alors ce modèle pourra vous convenir. Tout comme la INTEY, ses dimensions et son poids sont d’autant plus favorables à son stockage. Ce qui facilitera une utilisation en appartement par exemple. Pour en revenir à notre phrase de départ, la plateforme vibrante Bluefin fitness ultra slim mérite amplement ses 1800 avis positifs Amazon. Nous validons à notre tour ce modèle.

 

remarque :

L’échauffement est très important avant ce genre d’activité physique, étirer vos muscler et préchauffer vos articulations est indispensable pour ne pas se blaisser. Certaines personnes pratiquent des échauffements avec du matériel comme une haltère par exemple mais, vous pourrez tout à fait échauffer vos muscles, sollicités pendants vos séances sans matériel. Par exemple avec les rotation des coudes et des genous. La flexion est aussi un mouvement à faire durant vos échauffements. Vous pourrez retrouver les meilleurs mouvements pour vous échauffer sur cet article.