FITFIU Fitness PV-200 Plateforme Vibrante – test & avis

 

FITFIU-Fitness-PV-200-Plateforme-Vibrante

 

La plateforme vibrante reste l’outil idéal pour faire du sport à la maison. Plus besoin de payer un abonnement en salle de sport. Plus besoin de faire une heure de trajet pour vous rendre dans votre salle de sport. Plus besoins de sortir dans le froid pour aller courir. Entrainez-vous directement depuis votre salon. Et pour vous aider à choisir le meilleur modèle nous avons décidé de tester aujourd’hui la FITFIU Fitness PV-200. Cet appareil de plus de 400 avis positifs sur Amazon a attiré notre attention de par son design très élégant mais aussi de par ses différentes fonctionnalités. Sur cette page nous verrons en fonction de différents tests si ce modèle vaut vraiment le prix auquel il est vendu. Commençons tout de suite avec son utilisation.

 

Comment fonctionne la plateforme vibrante FITFIU Fitness PV-200 ?

Lorsque vous aurez branché sur une prise secteur la FITFIU Fitness PV-200, vous aurez directement accès au panneau de contrôle. Ce petit écran LCD vous permettra de modifier et de contrôler chacune des options de cet appareil. Vous pourrez par exemple contrôler :

  • L’intensité des vibrations 
  • Vos programmes d’entraînement ( que nous verrons plus en détail par la suite )
  • Votre temps d’entraînement 
  • Votre mode vibratoire ( que nous verrons aussi plus en détail par la suite )

 

ecran-de-controle-FITFIU-Fitness-PV-200

 

Voilà les quatre grandes modifications que vous pourrez faire depuis ce panneau de contrôle. Vous pourrez aussi si vous le désirez modifier tous ces paramètres via sa petite télécommande afin d’éviter de vous baisser. 

Lors d’une quelconque modification, son écran LCD modifiera ses informations afin que vous puissiez avoir un petit récapitulatif complet de votre séance. Imaginons maintenant que vous vouliez faire une séance de 10 minutes avec une intensité vibratoire de 100. Le tout sur le mode vibratoire 3D. Alors dans ce cas votre temps d’entraînement s’affichera au centre de l’écran. Votre intensité vibratoire sera représentée sous forme d’une courbe. Et le mode vibratoire 3D s’affichera en bleu afin de vous rappeler son activation. Vous aurez en plus de cela, la vision instantanée de vos calories brûlées. 

 

Notre avis sur son utilisation

Si nous devions noter sa facilité d’utilisation sur 10 nous mettrions un 9. Concernant notre avis, son écran met bien en valeur les informations essentielles mais il n’est pas aussi grand que sur la Sportstech VP250 par exemple. La taille de son écran LCD est donc le seul point faible que nous avons trouvé à son utilisation. Même si le code couleur utilisé accélère davantage l’assimilation des informations.

 

Test fonctionnalités – Plateforme vibrante FITFIU Fitness PV-200

La plateforme vibrante FITFIU Fitness PV-200 propose à peu près le même nombre de fonctionnalité que la Bluefin fitness ultra slim vendu au même prix. Voyons maintenant si elle est aussi performante. 

  • 3D technologie : La technologie 3D vibration est une fonctionnalité généralement proposée sur les modèles haut de gamme. Cette fonctionnalité permet une combustion des graisses plus efficace qu’avec des vibrations classiques. La technologie de vibration 3D est tout simplement 3 mouvements vibratoires qui s’effectuent simultanément.

 

  • Télécommande : La télécommande est un accessoire indispensable sur ce type d’appareil. Vous pourrez augmenter l’intensité des vibrations, diminuer votre temps d’entraînement tout en restant debout.

 

  • Câble de tirage : C’est un accessoire fourni avec cet appareil. Ces deux câbles de tirage focaliseront la tension sur différents groupes musculaires. En général avec ce type d’accessoire vous pourrez effectuer des exercices travaillant vos biceps en encore vos épaules.

 

  • 180 niveaux de vibration : Beaucoup de modèles possèdent plein de fonctionnalité innovante mais ne sont pas performants au niveau vibratoire. Pour ce modèle vous aurez le choix puisque vous aurez à votre disposition 180 niveaux de vibration pour effectuer vos séances.

 

  • 4 programmes : Cette fonctionnalité est idéale pour les débutants. Car oui, beaucoup de personne se lance et achète ce type d’appareil sans savoir quelle fréquence vibratoire choisir ni combien de temps s’entraîner. Avec les 4 programmes dont dispose ce modèle, vous n’aurez qu’à choisir celui qui se rapproche le plus de vos objectifs puis, l’appareil s’occupera de tout.

 

Notre avis sur ses fonctionnalités

Comparé à d’autres modèles du même prix, la plateforme vibrante FITFIU Fitness PV-200 ne possède pas énormément de fonctionnalité. Même si les fonctionnalités qu’elle possède ne présentent aucun défaut. C’est maintenant à vous de choisir entre la qualité ou la quantité. Si vous désirez avoir les deux alors il faudra vous tourner vers des modèles plus haut de gamme comme la Sportstech VP400

 

Avis – Stockage & rangement

Pour ce qui est de l’encombrement c’est peut-être le plus gros défaut de cette plateforme vibrante car ses dimensions sont de : 80 cm de longueur, 46 cm de largeur et 16 cm de hauteur pour 19 kg. En comptant que ce modèle ne possède pas de roulettes de transport. La FITFIU Fitness PV-200 n’est donc pas idéale pour une utilisation dans un petit espace. Si vous désirez un appareil idéal pour une utilisation dans un petit espace alors Z ZELUS Mini sera idéale pour vous. 

 

 

FITFIU-Fitness-PV-200-dimensions

 

Caractéristiques techniques

Dimensions : 80 x 46 x 16 cm

Poids : 19 kg

Charge maximale : 150 kg

2 moteurs : 500w

 

Points positifs 

  • 2 moteurs de 500w
  • Cable de tirage
  • Télécommande
  • 3D technologie
  • 180 niveaux de vibration
  • 4 programmes

 

Point négatif

  • Assez encombrante 

 

La plateforme vibrante FITFIU Fitness PV-200 – le bilan 

Pour conclure ce test, nous pouvons dire que la plateforme vibrante FITFIU Fitness PV-200 est un appareil privilégiant la qualité à la quantité. Puisque comme nous l’avons vu, cet appareil ne possède pas énormément de fonctionnalités. En revanche celle dont elle dispose sont qualitatives. Nous avons pu extraire un seul point faible à cet appareil qui est son encombrement. Car comme nous l’avons vu plus haut ses dimensions et son poids ne sont pas favorables à une utilisation dans un petit espace. En bref, que vous vouliez :

  • Tonifier votre corps 
  • Vous muscler 
  • Brûler des graisses 
  • Vous détendre 
  • Éliminer la cellulite 
  • Renforcer vos muscles profonds
  • Lutter contre l’ostéoporose
  • Développer votre posture
  • Améliorer votre circulation sanguine.

Alors ce modèle pourra vous convenir.