Plaque vibrante sport – Comparatif – 2021

La plaque vibrante sport est un outil idéal pour toutes les personnes ayant pour objectif de perdre du poids ou encore de tonifier leurs corps. Vous n’aurez qu’à brancher votre plateforme vibrante sur une prise secteur et 10 minutes suffiront pour profiter des effets vibratoire bénéfiques de cette plaque vibrante de sport. Dans ce comparatif nous avons rassemblé les 5 modèles qui sont à notre avis, les plus performants sur le marché, afin de vous aider au mieux dans votre acquisition. Pour retrouver l’intégralité de nos tests & avis sur les modèles les plus convoités comme la Mediashop vibro shaper, vous pouvez directement vous rendre sur la page : « Plateforme vibrante oscillante test & avis« 

 

TOP 5 – Plaque vibrante sport – Evoland  

 

 

plaque-vibrante-sport-evoland-noir

 

La plaque vibrante sport Evoland est un, si ce n’est le modèle le plus performant de sa gamme. Pour mois de 200€ vous pourrez bénéficier de plus 99 niveaux de vibration, 5 programmes d’entraînement musculaire préenregistré et créés selon différents objectifs. Si vous voulez raffermir ou sculpter vos abdos alors vous pourrez choisir le programme qui correspond à cela. Idem si votre objectif est de Brûler des graisses et de perdre des calories. Dans ce cas vous devrez choisir le programme créé spécialement pour maigrir. La Evoland propose bien d’autres fonctionnalités que nous avons abordé en détail sur sa page de test. 

Cette plateforme vibrante sera idéale si vous vivez dans un petit espace et que vous avez pour objectif de faire une remise en forme ou de tonifier votre corps sans devoir vous tordre dans tous les sens, puisque celle-ci mesure seulement : 57 cm de longueur, 43 cm de largeur et 17 cm de hauteur pour 9,5 kg ce qui est très léger.

D’autant plus que vous ne serez pas obligé de vous baisser et de vous abimer la colonne vertébrale pour modifier les réglages vibratoire de votre plaque vibrante de sport, puisqu’elle vous sera envoyé avec une télécommande de contrôle à distance.

Donc pour conclure, nous pouvons dire que ce modèle est un très bon rapport qualité prix, les fonctionnalités que nous avons abordé en détail sur sa page de test rendent cette plateforme vibrante très performante.

 

Points positifs 

  • Moteurs silencieux 
  • Capteurs de thérapie magnétique 
  • Modèle très léger
  • 99 niveaux d’intensité 
  • Télécommande portable 
  • Roulettes intégrées
  • Bande de tirage supplémentaire
  • Prix abordable 

 

Point négatif 

  • Seulement un coloris disponible 

 

 

TOP 4 – Bluefin fitness ultra slim

 

plateforme-vibrante-bluefin-fitness-ultra-slim-noir

 

La plaque vibrante sport Bluefin fitness ultra slim est légèrement plus chère que le Evoland. Nous allons voir pourquoi dans ces prochaines lignes. Premièrement comme nous l’avons vu sur sa page de test, la Bluefin fitness ultra slim dispose de beaucoup plus de fonctionnalités. Comme son haut-parleur Bluetooth intégré par exemple. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle nous avons placé cette plateforme vibrante devant la Evoland. Bien que ces deux modèles n’aient seulement quelques dizaines d’euros d’écart à la vente, la Bluefin fitness ultra slim dispose de plus de 180 niveaux de vibration contre 99 pour la Evoland. 

Donc pour conclure, la plateforme vibrante Bluefin fitness ultra slim est légèrement plus performante de par ses différents niveaux d’intensités vibratoire et possède quelques fonctionnalités que la Evoland n’a pas.

Comme nous l’avons abordé dans le bilan de son test complet, cette plaque vibrante de sport présente de nombreux bienfaits comme la tonification et le renforcement musculaire de la sangle abdominale, par exemple. Donc si vous voulez pratiquer une activité physique sans devoir vous rendre en salle de sport, la plateforme oscillante Bluefin fitness ultra slim sera parfaite.

La grande surface de son plateau vibrant vous permettra d’effectuer un grands nombres de postures et d’exercices de musculation, comme le squat, les abdos ou encore le gainage.

 

Points positifs 

  • Haut-parleur Bluetooth intégré 
  • 180 niveaux de vibration 
  • Télécommande 
  • 5 modes automatiques 
  • 2 bandes de tirages 
  • Autre accessoire
  • Design compact
  • Facilité d’utilisation 

 

Point négatif

  • Vibration classique uniquement 

 

 

TOP 3 – Plateforme vibrante Sportstech VP300

 

plateforme-vibrante-sportstech-vp300-noir

 

Nous arrivons cette fois-ci, sur un appareil plutôt haut de gamme puisque la plaque vibrante sport Sportstech VP300 est vendue 200€ plus cher que sa petite sœur, qui est la ultra slim. Et contrairement à elle, ce n’est pas sur ses performances vibratoire qu’elle s’est démarquée mais bien, sur ses différentes fonctionnalités très innovantes. 

Nous avons par exemple été très agréablement surpris par sa fonctionnalité de Vibration 3D, ce mode émet 3 types de vibrations simultanément.

Pour avoir une explication plus imagée de cette technologie, vous pouvez directement vous rendre sur sa page de test. Une deuxième fonctionnalité que nous avons particulièrement appréciée est sa puce vibro CX. Cette puce vous permettra de choisir parmi 4 programmes automatiques conçus pour différents métabolismes et objectifs, tel que l’amélioration de la circulation sanguine, le développement de votre masse musculaire, tout en ayant la coordination des vibrations 3D.

Bien que ce ne soit pas son point fort principal, cette plaque vibrante sport reste tout de même très performante pour le prix auquel elle est vendue. Vous pourrez retrouver ci-dessous l’ensemble de ses points positifs et négatifs. 

 

Points positifs 

  • Oscillation multi-axe
  • Technologie de vibration 3D
  • 2 Moteurs puissants et silencieux
  • Télécommande de contrôle à distance 
  • Haut-parleur Bluetooth
  • Roulettes pour faciliter le déplacement 
  • Puce Vibro CX
  • Autres accessoires cadeau 
  • 120 niveaux de vitesse 

 

Points négatifs

  • poids est assez élevé 
  • prix assez élevé et ne pourra pas convenir au budget de n’importe qui. ( Mais totalement justifié de par ses performances )

 

 

TOP 2 – Plaque vibrante de sport – Bluefin fitness 4D

 

 

plaque-vibrante-sport-bluefin-fitness-4d-noir-avec-accessoires

 

Nous ne sommes pas encore sur le modèle le plus performant même si la Bluefin fitness 4D s’y rapproche fortement. Cette plaque vibrante sport possède plus de 90% d’avis positifs sur Amazon, c’est un des modèles les plus vendus sur le marché actuel. Vous allez sûrement comprendre pourquoi dans ces prochaines lignes.

La plaque vibrante sport Bluefin fitness 4D renferme à elle seule plus de 3 moteurs ultra-silencieux de 40 hz. C’est une des toutes premières plateforme vibrante à avoir bénéficié de la technologie 4D vibration. Vous pourrez aussi retrouver plusieurs capteurs de thérapie magnétique de relaxation. Ces capteurs émettront pendant vos entraînements des micros oscillations et vous aideront à stimuler et apaiser toutes vos articulations ainsi que vos douleurs musculaires.

Nous ne pourrons pas vous citer chacune des fonctionnalités dont dispose ce modèle sur cette page, voilà pourquoi nous lui avons créé une page de test & avis dédié à cela. Sur cette page nous avons testé en détail cette plaque vibrante sport, afin de savoir si oui ou non elle était un bon rapport qualité prix. Sa position dans ce comparatif vous donne un indice…

 

Points positifs 

  • Vous pourrez contrôler à distance votre entraînement grâce à la petite télécommande dont nous avons parlé ci-dessus.
  • Voilà pourquoi ce mode a été appelé : « les mouvements 4D »
  • Discrétions assurées grâce à ses trois moteurs multidirectionnels ultras silencieux
  • Capteurs à thérapie magnétiques pour pouvoir profiter de massage pendant votre séance.
  • De nombreux accessoires livrés en plus
  • Système 4D innovant
  • Haut-parleur Bluetooth 

 

Point négatif

  • poids de la plateforme vibrante assez élevé.

 

 

TOP 1 – Plaque vibrante sport – Sportstech VP400  

 

plaque-vibrante-sport-sportstech-vp400-noir-avec-accessoires

 

C’est un véritable bijou de technologie. La Sportstech VP400 est la plaque vibrante de sport la plus performante que nous avons testé jusqu’à présent. Au-delà de ça, c’est une plateforme vibrante idéale pour la perte de poids, pour éliminer la cellulite et pour muscler différents muscles du corps comme les cuisses, les fessiers ou encore la ceinture abdominale et d’autres groupes musculaires sollicités. Son grand plateau vous offrira la possibilité de faire de nombreux exercices comme des squats des abdominaux…

Pour travailler les muscles du haut du corps comme les biceps, triceps, deltoïdes et même les avant-bras, vous pourrez fixer deux sangles élastiques sous votre plateforme vibrante afin de mieux solliciter et isoler ses différents muscles. La tension et les répétitions que vous exercerez sur vos muscles profonds, seront cumulés avec les contractions que provoquera la plateforme vibrante ce qui vous offrira de bien meilleures résultats qu’avec des exercices au poids du corps.

 Nous ne pourrons pas vous décrire ce dont elle dispose en intégralité dans ce paragraphe mais, vous pourrez avoir un aperçu ci-dessous avec ses différents points positifs. Si vous voulez aller encore plus loin et en savoir davantage sur cette plaque vibrante sport alors vous pourrez directement vous rendre sur sa page de test & avis dédié à cela.

 

Remarque :

Bien que la plateforme vibrante soit une machine différente de ce que vous pourrez retrouver en salle de gym, il est tout de même très important de s’échauffer. L’échauffement vous préservera des différentes blessures de type déchirure musculaire et tendinite. La flexion est un type d’échauffement classique que nous retrouvons beaucoup chez les sportifs de haut niveau. Effectuer des flexions de genou de coude ainsi que de toutes autres articulations de votre corps afin de chauffer.

Suivi de quelques mouvements comme les fentes tout en contractant bien vos fessiers. Les étirements sont aussi très importants pour préserver votre musculature. Un étirement particulièrement important avant chaque exercice avec une plateforme vibrante est celui des ischio-jambiers. Vous pourrez retrouvez les meilleurs exercices pour perdre du poids dans notre routine « avant – après« .

Pour finir nous devions aussi aborder l’échauffement cardio qui est tout aussi important que ceux que nous venons de voir. Le but étant simplement de faire augmenter votre rythme cardiaque pour que lorsque vous commenciez votre entrainement de musculation, le choque ne soit pas brutal.

 

Points positifs 

  • 4D innovation
  • Plateau incurvé
  • Technologie Smart LED
  • Roues de déplacement
  • 3 x 60 niveaux d’intensité
  • Haut-parleur Bluetooth
  • Télécommande
  • 3 Moteurs Silencieux
  • Accessoires supplémentaires
  • Vidéo d’entraînement Gratuite
  • 3 zones de vibration 
  • Facile d’utilisation

 

Point négatif

  • Poids assez élevé ( 20 kg )

 

Plateforme vibrante Decathlon