Plateforme vibrante Decathlon – comparatif

Décathlon est une référence lorsque l’on parle de matériel de sport. Que ce soit pour du vélo, de la natation, du tir à l’arc… Cette marque aura toujours une gamme de produit qui saura répondre à vos attentes. C’est pour cela que nous avons décidé sur cette page de vous présenter les meilleurs modèles de plateforme vibrante vendus par Decathlon. Comme vous allez le voir dans les prochaines lignes, tout ne s’est pas passé comme prévu…

 

Notre avis sur la plateforme vibrante Decathlon

Pour ce qui est de notre analyse nous trouvons que la marque Decathlon n’est pas encore pleinement développée dans le domaine de la plateforme vibrante. D’après nos différentes recherches nous avons compté seulement deux modèles de plateforme vibrante vendu par la marque, il s’agit de la Fitness Plate de Care et de la Merit Fitness V 2000. Actuellement la marque Decathlon ne propose aucune plateforme vibrante à la vente sur son site internet, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. 

 

plateforme-vibrante-decathlon

 

Comme vous l’avez vu sur cette photo, la marque ne fournit plus aucun modèle de plateforme vibrante même si elle reste tout de même complète sur d’autres accessoires de sport comme les vélos elliptiques ou encore les rameurs comme vous pourrez le voir sur cette page : https://www.decathlon.fr/browse/c0-boutiques/c1-sport-a-la-maison/c2-sport-a-la-maison/_/N-lfxrsm

Au vu de cette surprise nous avons tout de même voulu vous présenter notre top 3 des meilleures plateformes vibrantes.

Top 3 : Sportstech VP300

 

plateforme-vibrante-sportstech-vp300-noir

 

La plateforme vibrante Sportstech VP300 n’est pas vendue par Decathlon mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas performante. Ce modèle dispose de plus de 120 niveaux d’intensité vibratoire, réglables depuis son petit écran de contrôle LED 100% tactile ou depuis sa télécommande portable tout comme pour la Lifepro waver. 

Vous pourrez aussi profiter de ses vibrations multi-axes. Celles-ci vous permettront d’activer presque tous vos groupes musculaires principaux pendants vos entraînements.

Une des fonctionnalités les plus innovantes de cette plaque vibrante est bien évidemment sa technologie de vibration 3D. Contrairement à la plupart des modèles de sa gamme vous pourrez profiter de 3 types de vibrations, dans 3 types de directions différentes.

Cette plateforme vibrante est assez encombrante mais nous avons tout de même été très surpris par la qualité ainsi que du nombre de fonctionnalités dont elle dispose. Vous pouvez bien évidemment vous rendre si vous le désirez, sur son test intégral.

 

Top 2 : Bluefin fitness 4D

 

plateforme-vibrante-bluefin-fitness-4d-noir

 

La plus grande différence que nous pouvons observer pour ce modèle est sa forme. Puisque comme vous avez dû le remarquer sur l’image ci-dessus, la coque de cette plateforme vibrante est incurvée. Cela vous offrira une meilleure stabilité durant vos entraînements. Mais ce n’est pas la seule différence que nous avons pu observer sur ce modèle. 

Contrairement à la Sportstech VP300, celle-ci dispose de la technologie de vibration 4D. Le tout créé pas 3 moteurs d’une puissance de 40 hz.

Vous pourrez aussi profiter de plusieurs capteurs de thérapie magnétique. C’est une fonctionnalité assez rare que nous retrouvons la plupart du temps, sur des modèles assez haut de gamme comme celle-ci. Cette fonctionnalité vous aidera à stimuler et apaiser toutes vos articulations pendants vos entraînements. 

Pour en apprendre davantage sur ce modèle et surtout connaître ses points positifs et négatifs, vous pouvez directement vous rendre sur sa page de test & avis.

 

Top 1 : Sportstech VP400

 

plateforme-vibrante-sportstech-vp400-noir

 

Et enfin pour ce top 1 nous avons nommé la plateforme vibrante Sportstech VP400. Ce modèle est sûrement le plus performant que nous avons testé jusqu’à ce jour.

Vous pourrez profiter d’une dizaine de fonctionnalités comme sa technologie de 4D innovation ou encore son mode smart led. Nous ne pourrons pas décrire chaque fonctionnalité dans ce paragraphe alors, nous avons dédié une page à cela que vous pourrez retrouver en cliquant ici.

 

à propos de Decathlon 

Decathlon a été fondé en 1976 par Michel Leclercq, qui a ouvert un magasin à Lille, en France.

 Sa société mère s’appelait autrefois Oxylane.

 L’entreprise s’est développée à l’étranger pendant dix ans, respectivement en Allemagne en 1986, en Espagne en 1992, en Belgique en 1993, au Portugal en 1997, au Brésil en 1999, en Chine en 2001, en Inde en 2009, à Taiwan en 2012 et à Hong Kong en 2012. En 2013 , Malaisie et Singapour, en 2016, Afrique du Sud …

 L’entreprise compte plus de 87 000 employés de 80 nationalités différentes.

 Les détaillants proposent une variété d’articles de sport haut de gamme, de raquettes de tennis et de matériel de plongée, généralement de grands supermarchés, d’une superficie moyenne de 4 000 mètres carrés. Decathlon vend ses produits sous plusieurs marques.

Son succès a largement contribué au déclin de l’indépendance de la France et la distribution de sa marque a posé d’énormes difficultés aux industriels traditionnels.

« Selon les exigences du ministère de l’Économie et des Finances, une enquête sur 774 zones du bassin a été menée en 2008, et il a été constaté que dans le domaine des articles de sport, Decathlon domine de 92,8%». Cette position dominante entraînera le départ à la retraite de ses commerciaux (y compris des détaillants indépendants).

En 2009, les concurrents de Décathlon, Go sport et sport 2000 se sont unis pour créer un centre commercial généraliste en Suisse. Le directeur général de Go Sport, François Neukirsh a déclaré aux Échos « faire pression sur les fournisseurs nationaux. »D’autre part, en raison de son public cible spécifique dans le secteur de la vente au détail, l’entreprise n’a pas de concurrence évidente. Même si Intersport est également son principal concurrent en Europe.

Depuis janvier 2020, Decathlon a exploité 1647 magasins Decathlon dans près de 1000 villes et pays / régions du monde.

 La livraison en ligne a été introduite en Australie, au Bangladesh, en Belgique, au Brésil, en Bulgarie, en République française, en Allemagne, en Hongrie, en Inde, en Irlande, en Israël, au Japon, en Chine, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, à Singapour, en Espagne, à Taïwan, en Turquie , La plus récente Grande-Bretagne, Egypte, Malaisie, Thaïlande, Vietnam …