Plateforme vibrante Intersport – Comparatif 2022

 

logo-intersport-bleu-rouge

 

Intersport est un groupe d’entreprises qui intervient dans le domaine du sport. Basé à Berne en Suisse, il est d’une notoriété mondiale en ce qui concerne la distribution de matériel de sport. Dans cet article, nous nous intéressons aux plateformes vibrantes que proposent Intersport. Que faut-il savoir sur les plateformes vibrantes Intersport ? Nous vous présentons ici le résultat de nos investigations. Bonne lecture.

 

Notre avis sur les plateformes vibrantes Intersport

Que cela soit pour réduire votre masse corporelle, avoir des muscles séduisants ou encore avoir la forme rêvée, les plateformes vibrantes Intersport sont des appareils incontournables. Elles sont pensées pour répondre aux besoins de tous les âges et de toutes les formes. Ces plateformes associent progrès et plaisir.

Elles existent suivant différents modèles plus efficaces les uns que les autres. Elles sont basées sur la sollicitation des muscles se trouvant très en profondeur lors des séances d’entraînement. Ce qui favorise une stimulation complète de l’ensemble des groupes musculaires du corps humain, pour un résultat rapide et satisfaisant. De plus, elles sont au point en matière de technologie, de résistance et de confort.

 

Top3: Plateforme vibrante Sportstech VP300

 

plateforme-vibrante-sportstech-vp300-noir

 

Utilisant une technologie 3D, la sportstech VP300 est une plateforme vibrante dont l’efficacité dans l’optimisation des entraînements est sans pareille. Celle-ci dispose de deux puissants moteurs électriques. Les utilisateurs ont droit à un catalogue d’exercices très riche. Des exercices d’échauffement jusqu’aux exercices d’entraînement intensif.

Vous avez la possibilité de choisir entre 4 programmes, avec des vitesses de contraction musculaire différentes. Cela permet d’étirer prudemment les muscles. La plateforme est dotée également d’un plateau d’entraînement vaste pour fournir un meilleur confort au cours de la réalisation des mouvements, ainsi que plus de sécurité. L’activation et la stimulation des muscles sont optimisées grâce à la triple dimension des vibrations émises par l’appareil.

Du point de vue ergonomique, la plateforme vibrante possède un écran qui affiche toutes les informations à connaître pour suivre ses entraînements comme il se doit. Afin d’égayer vos séances avec de la bonne musique, la plateforme est dotée de hauts parleurs Bluetooth (pouvant être connecté à votre smartphone ou  à votre tablette).

Par ailleurs, ce modèle VP300 convient à tout âge, que vous soyez débutant ou ancien. Un guide pratique vous permet de commencer tout seul. Toutefois, il faut notifier que la qualité du matériel de fabrication lui confère un prix légèrement plus élevé ainsi qu’un plus gros poids en comparaison à d’autres modèles.

 

Top2: Plateforme vibrante Bluefin Fitness 4D

 

plateforme-vibrante-bluefin-fitness-4d-noir

 

Bluefin Fitness 4D est une plateforme vibrante dotée d’une technologie performante. Une fois mise en marche, elle affiche ses différents programmes sur la surface d’affichage que l’on retrouve sur sa face avant. Avant de se lancer dans des exercices avancés comme le squat par exemple, il est recommandé de s’échauffer avec de petits exercices d’étirement comme les fentes. Ceci pour éviter des blessures ou des déchirures qu’engendreraient des mouvements brusques.

Après plusieurs tests effectués, il convient de notifier que cette plateforme est un modèle de première qualité. Elle possède une multiplicité de fonctionnalités. La plus remarquable est son innovation en 4D avec trois moteurs silencieux dont les émissions vibratoires sont de 3 différentes catégories. Elle émet des vibrations simples, des oscillations et des micros vibrations. Lesquelles vibrations peuvent être réunies ensemble au cours des exercices. N’est-ce pas fantastique ?

Une autre fonctionnalité appréciée dans le lot des innovations de la Blue Fitness est l’intégration de capteurs à thérapie magnétique. De précieux gadgets, pratiques pour la stimulation et l’apaisement des douleurs articulaires et musculaires. Des effets comparables à ceux qu’offre la réflexologie selon certains avis. Un haut-parleur Bluetooth fait partie des autres équipements intégrés dans l’appareil. Par ailleurs, un kit complet l’accompagne : vous avez une commande de manipulation à distance, un support indicatif d’entraînement et de nutrition appropriée, des bandes de résistance permettant de renforcer les exercices de musculation.

Au niveau de la présentation physique, une recherche d’embellissement se fait remarquer par l’ajout d’une décoration lumineuse autour des contours. Les couleurs vertes, orange et rouge s’alternent selon le degré des vibrations en cours.

 

Top1: Plateforme vibrante Sportstech VP400

 

plateforme-vibrante-sportstech-vp400-noir

 

La Sportstech VP400 est tout simplement géniale. Elle vous donne la possibilité d’aller jusqu’à 180 niveaux de vitesse. Vous pouvez travailler les muscles les plus enfouis du corps grâce à des fréquences vibratoires atteignant les 40Hz. Toutes les commandes sont manipulables sur un large écran LCD et vous pouvez le faire grâce à une télécommande qui se fixe au poignet à l’instar d’une montre. Vous y trouverez des vidéos de démonstration pour réussir les différents mouvements. Elle possède en outre deux moteurs puissants de 200 watts et 80 watts respectivement. Ces deux moteurs combinés produisent une oscillation 4D sans égale. À la fois performant et agréable.

Avec sa surface incurvée, elle permet une réception directe des vibrations dans le corps pour une efficacité complète. Une surface antidérapante qui offre un appui ferme. Son design est aussi séduisant et il est disponible en noir et rouge. De quoi créer une symbiose avec la salle de sport qui doit l’accueillir. L’appareil est certes un tantinet lourd mais son déplacement n’en est pas affecté car  elle dispose de roues. Pour une bonne ambiance d’entraînement vous avez aussi le haut-parleur intégré. Un tapis de protection du sol accompagne sa livraison.

 

À propos de Intersport

 

Magasin-intersport-france

 

Intersport est né avec la Hutte créée en 1924. La hutte est une société mise en place par des Scouts français pour la distribution de leurs uniformes ainsi que de quelques matériels. Par la suite, en s’associant à d’autres groupements européens, ils deviennent ensemble en 1968, le grand groupe qui se nomme Intersport. Plus précisément, 10 groupements forment Intersport. Leader du marché français avec 650 magasins ; vêtements, chaussures, accessoires mais aussi machines de sport entrent dans la grande liste des articles que fournit ce géant du sport. Peu importe le type de sport, Intersport vous offre la crème de la crème concernant les accessoires qui l’accompagnent. Pour 2024, Intersport se lance le défi de surpasser son principal concurrent Décathlon qui est d’ailleurs déjà passé au second rang sur le plan du textile.