Plateforme vibrante INTEY test & avis

 

plateforme-vibrante-intey

 

La plateforme vibrante INTEY est à l’heure actuelle le numéro 1 des ventes sur Amazon. Tout simplement car Ce modèle est l’un des plus abordables. Mais la question que nous nous sommes posés est : Ce modèle est-il vraiment performant ? Et c’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans ce test. Nous verrons en détail chaque fonctionnalité que présente cet appareil. Puis nous mettrons en avant ses points négatifs ainsi que positifs et nous vous donnerons pour finir notre avis sur ce modèle. 

 

Comment fonctionne la plateforme vibrante INTEY ?

Une des choses les plus importantes sur une plateforme vibrante est sa fluidité d’utilisation. Beaucoup de personne se plaignent d’une utilisation trop complexe. C’est pourquoi dans cette première partie de test, nous allons voir comment fonctionne en détail la INTEY.

Comme sur la Sportstech VP400, tous les réglages et toutes les modifications se feront sur le panneau de contrôle souvent situé sur la face avant de l’appareil. Pour ce modèle-ci vous n’aurez qu’à maintenir le bouton power pour démarrer l’appareil. ( Comme le montre l’image ci-dessous )

 

panneau-de-controle-plateforme-vibrante-intey

 

Une fois votre appareil allumé, les petits voyants situés au centre du panneau s’allumeront. Vous n’aurez qu’à sélectionner le mode de votre choix en appuyant sur le bouton « mode ». Une fois votre mode sélectionné vous devrez ensuite paramétrer votre temps d’entraînement. 

Juste à gauche du voyant « time » sera affiché le voyant « speed » vous permettant de régler l’intensité de vibration grâce à ces deux petites flèches situées encore une fois sur sa gauche.

Pour arrêter la vibration vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « stop » situé en haut à droite du panneau de contrôle.

 

Notre avis sur son utilisation :

Bien que cet appareil ne présente pas énormément de fonctionnalité, son utilisation reste tout aussi intuitive que d’autres modèles comme la Sportstech VP300 par exemple. 

À notre avis, vous n’aurez aucun mal à paramétrer et à utiliser cet appareil.

 

Test fonctionnalité – plateforme vibrante INTEY

Bien que la INTEY soit un modèle d’entrée de gamme, celle-ci propose tout de même quelques fonctionnalités innovantes. Dans ce paragraphe nous vous avons détaillé chaque fonctionnalité que ce modèle propose.

 

  • 20 vitesses : Ses 20 vitesses vous permettront d’adapter vos séances en fonction de vos objectifs. Une vibration moins élevée pourra vous relaxer et si vous désirez tonifier votre corps, vous pourrez alors augmenter l’intensité des vibrations.
  • 5 modes automatiques : Certaines personnes n’aiment pas effectuer les réglages elles-mêmes et aiment se laisser guider par des experts. C’est ce qu’a prévu la plateforme vibrante INTEY. Ses 5 modes automatiques seront à votre disposition. Vous n’aurez qu’à sélectionner le mode qui vous conviendra le mieux grâce au bouton « mode » situé sur le panneau de contrôle.
  • 3 zones de vibration : Une fois l’intensité des vibrations bien réglée, vous aurez en plus la possibilité d’adapter vos exercices en fonction de la posture que vous prendrez. Les 3 zones n’émettront pas la même intensité de vibration. À vous de choisir, intense, normal ou facile.

zone-de-vibration-plateforme-vibrante-intey

  • 2 modes de contrôle : En plus de son panneau d’affichage directement intégré à la plateforme, il vous sera livré avec, une petite télécommande vous permettant de régler votre appareil tout en restant debout, exactement comme pour la Bluefin fitness ultra slim.

télécommande-plateforme-vibrante-intey

 

  • 4 pieds antidérapants : Certains modèles disposent d’une mauvaise stabilité. Ce qui est très dangereux car ceux-ci effectuent un mouvement perpétuel. Mais ce n’est pas le cas pour celle-ci. Elle est équipée de 4 pieds antidérapants.

pieds-anti-dérapants-plateforme-vibrante-intey

 

  • Autres accessoires : Comme la Sportstech VP250, cet appareil vous sera livré avec deux bandes de tirages à fixer directement sous votre appareil. Celles-ci vous permettront d’élargir vos possibilités d’exercices.

accesoire-plateforme-vibrante-intey

 

Notre avis sur ses fonctionnalités :

Pour conclure cette deuxième partie de test nous pouvons retenir que la INTEY ne propose pas autant de fonctionnalités que certains modèles haut de gamme. Mais celle-ci n’est pas vendu au même prix non plus. Mais notre avis est que pour sa catégorie ce modèle reste le meilleur rapport qualité prix.

 

Avis stockage & rangement 

Une des premières choses que nous avons remarqué sur la INTEY c’est bien évidemment sa taille et son poids. Ses dimensions sont de : 62 cm de longueur, 38 cm de largeur et 12 cm.

Comme vous voyez, celle-ci est loin d’être encombrante. Idem pour son poids qui est de : 14 kg, ce qui est légèrement plus lourd que la plateforme vibrante Z ZELUS mini qui est d’ailleurs un des modèles les plus léger avec la mediashop Vibro shaper. Nous aurions pu croire que cette plateforme vibrante était idéale pour une utilisation en appartement, mais comme nous allons le voir plus bas sur cette page, un élément nous avait échappé. 

 

Caractéristiques techniques INTEY

Poids : 14,5 kilos

Tension: 220-240V (AC)

Puissance: 200W

Fréquence: 6Hz-10.5Hz

Programme automatique: P1-P5

Programme manuel: 20 niveaux de vitesse + 1-10 minutes

Dimensions du produit: 12 * 38 * 62cm

Amplitude: 10mm

Poids maximum: 120 kg

 

Points positifs

  • 20 niveaux de vibration
  • 5 modes automatiques
  • 3 zones de vibration
  • 2 modes de contrôle
  • 4 pieds antidérapants
  • Autres accessoires
  • Son prix abordable

Remarque : Chacun des points positifs cités dans cette liste a été détaillé plus haut sur cette page.

 

Points négatifs

  • Assez bruyante : En vue de ses dimensions, nous pensions que ce modèle allait être idéal pour une utilisation en appartement mais son niveau sonore est plus élevé que prévu. 
  • Surchauffe des moteurs  : D’après certains utilisateurs, le moteur de cet appareil surchauffe après certaines utilisations.

 

La plateforme vibrante INTEY pour vous ?  Bilan 

Nous voici à la fin de ce test sur la plateforme vibrante INTEY. Comme vous avez pu le voir, celle-ci n’est pas aussi performante que certaines mais, si vous avez envie de : 

  • Tonifier votre corps 
  • Augmenter votre masse musculaire 
  • Brûler des graisses 
  • Lutter contre la cellulite 
  • Et bien plus encore

Le tout sans devoir dépenser trop d’argent, alors ce modèle pourra vous convenir. 

Remarque Importante : Comme nous avons pu le voir plus haut sur cette page. Nous pensions que ce modèle était idéal pour un petit espace en vue de sa taille et de son poids mais, d’après notre test quelques anomalies ont été à l’encontre de ce que nous pensions au départ. Voilà pourquoi nous vous conseillons de bien prendre connaissance des points négatifs de cet appareil avant de vous lancer.