Skandika home V1 Twin Engine plateforme vibrante – test & avis

 

plateforme-vibrante-skandika-home-V1-Twin-Engine-bleu-avec-accessoires

 

Nous aimons découvrir de nouvelles marques de plateforme vibrante. Aujourd’hui en faisant une simple recherche sur internet vous pourrez voir à quel point ces appareils se sont démocratisés. Sur le marché actuel, il existe des dizaines de marques. Dont une, que nous apprécions particulièrement et que nous avons décidé de passer en revue depuis peu. Cette marque, c’est Skandika et aujourd’hui nous allons tester son tout premier modèle qui est la Skandika home V1 Twin Engine. Ce modèle d’apparence plutôt sobre promet en réalité de nombreuses fonctionnalités. Cet appareil est vendu aux alentours de 200€ et nous avons voulu savoir si celui-ci les valait vraiment. Donc dans ces prochaines lignes, vous pourrez retrouver différents tests. Que ce soit sur son utilisation, mais aussi sur ses fonctionnalités… Puis, nous conclurons ce test comme à notre habitude en vous donnant notre avis ainsi qu’une note globale de l’appareil.

 

Comment fonctionne la plateforme vibrante Skandika home V1 Twin Engine ?

Donc contrairement à la Skandika 500, ce modèle possède un écran de contrôle faisant partie intégrante de l’appareil. Depuis ce petit écran que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous, vous pourrez controler différents réglages comme :

  • Votre intensité vibratoire 
  • Votre temps d’entraînement
  • Ainsi que votre mode d’entraînement 

 

Sur ce petit écran de contrôle figure seulement 6 boutons. Ce qui reste idéal pour une utilisation fluide. Pour ce qui est des informations retranscrites sur l’écran de contrôle, vous pourrez retrouver votre temps d’entraînement au centre ainsi que votre intensité vibratoire représentée sous forme de graphique. 

 

skandika-home-v1-ecran-de-controle-led

 

Nous avons une petite préférence pour les panneaux de contrôle ayant plusieurs petits écrans montrant chacun leurs propres informations simultanément. Comme le propose par exemple la Bluefin fitness pro. Cette disposition vous évite ainsi de confondre les informations présentées. 

Nous nous devions aussi de vous dire que la plateforme vibrante Skandika home V1 Twin Engine était équipée d’une petite télécommande de contrôle à distance. Ce petit accessoire ne vous obligera donc pas à vous baisser lors d’une quelconque modification durant vos entraînements.

 

Notre avis sur son utilisation

Nous avons trouvé ce modèle très facile à utiliser. La disposition de ses boutons vous montre que la partie vibration se situe sur la droite. Et que sur la partie gauche se trouvent tous les réglages de temps. Vous n’aurez donc aucun mal à paramétrer la séance qui vous conviendra le mieux.

Un deuxième point positif pour ce modèle est sa petite télécommande de contrôle à distance en forme de montre. Cette petite télécommande que vous pourrez par exemple mettre autour de votre poignet vous permettra de régler votre entraînement exactement comme avec l’écran de contrôle classique sauf que vous n’aurez pas à vous baisser.

 

 

Test fonctionnalités – Skandika home V1 Twin Engine

La plateforme vibrante Skandika home V1 Twin Engin est un modèle haut de gamme. Certaines personnes se plaignent de la qualité ou du manque de fonctionnalités sur certains modèles vendus à plus de 200€. C’est pourquoi nous avons décidé de tester et de vous détailler chaque fonction dont dispose ce modèle.

  • 99 vitesses : Tout comme pour la Lifepro waver, ce modèle dispose de 99 vitesses de vibration. Ce qui n’est pas énorme comparé à d’autres modèles haut de gamme comme la Skandika 900 plus que nous avions eu l’occasion de tester. Bien évidemment le faible niveau de vibration vous impactera seulement si vos objectifs requièrent de fortes contractions musculaire. Si votre objectif est simplement de vous relaxer alors, les 99 niveaux vibratoires seront largement suffisants.
  • Haut-parleurs Bluetooth : Le haut-parleur Bluetooth est une fonctionnalité bien pratique pour les adeptes de musique. Cette fonctionnalité vous permettra simplement de connecter votre smartphone à votre appareil pour y écouter vos musiques préférer grâce à son haut-parleur intégré. Le tout en moins d’une minute.
  • Bracelet de contrôle : La plupart des modèles proposent de simple télécommande. Mais ce n’est pas le cas pour ce modèle. Son petit bracelet de contrôle pourra s’accrocher autour de votre poignet sans vous gêner pendant vos entraînements.
  • Vibrations 3D : C’est une de nos fonctionnalités favorite sur ce modèle. Cette fonctionnalité cumule deux mouvements vibratoire différents ( linéaire et oscillante ). Vous permettant ainsi d’obtenir de meilleures contractions musculaire. Mais, le principal bénéfice de ce mode est qu’il permet d’activer plus de muscles que sur une vibration classique.
  • 5 programmes automatiques : Il suffit que vous n’ayez pas envie de paramétrer vos fréquences vibratoire ainsi que votre temps d’entraînement pour choisir un des 5 programmes préenregistré dans cet appareil. Sélectionnez celui qu’il vous correspond le mieux puis votre appareil s’occupera de tout pour vous.
  • Roulettes de transports : C’est une fonctionnalité vraiment très pratique sur ce type d’appareil. Car beaucoup de personnes se plaignent du poids de certains appareils et de leur difficulté à les déplacer. Mais ce ne sera pas un problème pour ce modèle puisque celui-ci dispose de deux roues de transports.

 

skandika-home-v1-2-roulettes-de-transport

 

  • 28 capteurs de thérapie magnétique : C’est une fonctionnalité assez rare et très utile pour toutes les personnes souffrant d’une mauvaise circulation sanguine. Ses 28 capteurs de thérapie magnétique masseront la zone réflexe de vos pieds durant vos séances.

 

skandika-home-v1-capteurs-de-28-therapie-magnetique

 

 

Notre avis sur ses fonctionnalités 

Les différentes fonctionnalités que propose la Skandika home V1 Twin Engine justifient très bien son prix. Les différentes fonctionnalités tel que les capteurs de thérapie magnétiques ainsi que la technologie 3D nous montre bien la qualité que revendique aussi souvent cette marque Allemande. 

 

 

Avis – Stockage & rangement

La plateforme vibrante Skandika home V1 Twin Engine mesure 66 cm de longueur, 40 cm de largeur et 13 cm de hauteur pour seulement 14 kg. Nous trouvons ses dimensions et son poids assez raisonnable comparé à d’autres modèles de la même gamme. Vous n’aurez aucune difficulté à ranger cet appareil, sans oublié ses roulettes de transports bien sûr.

 

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 66 x 40 x 13 cm 
  • Charge maximale : 120 kg
  • Poids : 14 kg 

 

Points positifs 

  • Bon rapport qualité prix
  • Peu encombrante 
  • Haut-parleurs Bluetooth
  • Bracelet de contrôle
  • Vibrations 3D
  • 5 programmes automatiques
  • Roulettes de transports
  • 28 capteurs de thérapie magnétique

 

Point négatif

  • Seulement 99 vitesses de vibration ( assez faible pour sa gamme )

 

 

Skandika home V1 Twin Engine Plateforme Vibrante – le bilan 

 

 

Pour terminer ce test nous pouvons retenir que cette plateforme vibrante est un bon rapport qualité prix. Les nombreuses fonctionnalités dont elle dispose sont de très bonnes qualités. Ses dimensions ne vous donneront aucune difficulté à la ranger. Le seul point négatif que nous pouvons souligner, est ses 99 niveaux vibratoires. Ce qui est assez peu comparé à d’autres modèles vendus au même prix. 

Si vous vous demandiez si ce modèle pourrait correspondre à vos objectifs, voici la réponse. Cet appareil vous conviendra si vous voulez :

  • Tonifier votre corps 
  • Vous muscler 
  • Brûler des graisses 
  • Vous détendre 
  • Éliminer la cellulite 
  • Renforcer vos muscles profonds
  • Lutter contre la densité osseuse
  • Développer votre posture
  • Améliorer votre circulation sanguine.