La plateforme vibrante fait-elle maigrir ? – Voici notre avis :

Plateforme-vibrante-pour-maigrir-image-noir-et-blanc

Vous voulez perdre vos kilos en trop mais vous ne voulez pas vous fatiguer à la salle de sport. Alors vous avez entendu parler de la plateforme vibrante. Vous vous dites peut-être que ça semble trop beau pour être vrai et que vous ne pouvez pas maigrir grâce à la plateforme vibrante ? C’est pour cela que nous avons décidé de mener notre petite enquête sur ce sujet. Vous pourrez trouver sur cette page les tests que nous avons effectués et les études scientifiques qui démontrent si l’on peut ou non maigrir avec la plateforme vibrante. Bonne lecture à vous. 

 

Peut-on vraiment maigrir avec une plateforme vibrante ?

La plupart des personnes sont perplexes lorsqu’ils apprennent qu’il est possible de maigrir grâce à une plateforme vibrante. Ceci est pourtant vérifié. Toutefois, il ne s’agit pas d’un remède miracle. Il est au contraire question d’un processus bien défini pour atteindre un résultat escompté. Eh oui! Il va falloir travailler avec fermeté et endurance pour arriver à obtenir la silhouette rêvée.

La plateforme vibrante est là pour faire vibrer le corps de manière à générer un effet de déséquilibre sur les muscles de la personne qui l’utilise. Généralement, pour les activités physiques ordinaires, les entraînements sont limités à 60% des muscles. Les muscles en profondeur ne bénéficient pas de ces entraînements ordinaires. Par contre, en y ajoutant une plateforme oscillante, les muscles en profondeur, d’habitude au repos sont également pris dans le mouvement. De ce fait, avec une plateforme vibrante, tous les muscles du corps reçoivent les effets des entraînements pratiqués. 

Pour supporter cet effort, il faut bien sûr assez d’énergie. Et où le corps puise-t-il cette énergie nécessaire ? Les graisses constituent la principale source d’énergie au cours de cette pratique. C’est ainsi que la plateforme oscillante permet de brûler la graisse de votre corps et par conséquent permet la perte de poids. Exactement comme le montre cette vidéo du journal Le Parisien :

 

Les exercices à faire pour maigrir avec une plateforme vibrante

Sur la plateforme vibrante, plusieurs exercices pour maigrir sont proposés. Les exercices les plus recommandés pour brûler les graisses sont le squat, les pompes et la planche.

Le squat est un exercice de renforcement. Il affermit les muscles situés dans la partie basse de votre corps: jambes, mollets, fesses. Les pompes sont des exercices pour former un buste fort. Avec la plateforme vibrante, les pompes deviennent des exercices aisés par rapport à leur pratique au sol.  Quant à la planche, elle est idéale pour le renforcement de la ceinture abdominale.

Les meilleures plateformes vibrantes pour perdre du poids

Il existe plusieurs modèles de plateformes vibrantes. Elles diffèrent en fonction de leurs caractéristiques respectives. Voici, quelques-uns des modèles les plus performants sur le marché.

Plateforme vibrante Sportstech VP300 test & avis

plateforme-vibrante-sportstech-vp300-noir

 

 

Grâce aux avantages qu’elle offre en plus, la plateforme Sportstech VP300 est très prisée sur le marché des plateformes vibrantes. Et ceci, malgré son prix légèrement plus élevé comparé aux autres modèles. Elle présente un plateau plus grand et différentes fonctionnalités pour un large choix d’exercices. L’appareil est assez lourd et peut facilement supporter le poids des personnes qui l’utilisent. Deux roues sont prévues pour faciliter son déplacement. La surface faite de caoutchouc antidérapant n’est pas glissante. Au centre de cette surface se trouve un écran sur lequel il est possible de voir le temps passé sur l’appareil et de changer d’exercice en fonction de vos envies. 

Une télécommande l’accompagne afin d’éviter des mouvements inutiles et de faciliter les manipulations. La plateforme vibrante VP300 dispose d’un kit d’accessoires complets avec un tapis de protection de sol avant de le poser. Différentes couleurs sont également disponibles pour le plaisir de créer un joli contraste avec la salle destinée à la recevoir.

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D test & avis

plateforme-vibrante-bluefin-fitness-4d-noir-vert

 

 

Au branchement de la Bluefin fitness 4D, vous pourrez voir son panneau d’affichage qui s’allume pour afficher toutes les fonctions de l’appareil. Elle est aussi accompagnée d’une télécommande à fixer au poignet pour apporter les réglages souhaités sans avoir à se baisser. Très facile à utiliser, la plateforme oscillante vous offre un suivi méticuleux de votre évolution et permet l’atteinte de votre objectif suivant ses différents modes. 

En matière de fonctionnalités, cet appareil possède 3 moteurs qui émettent trois types de vibrations qui peuvent être combinées. C’est d’ailleurs cette fonctionnalité qui donne la fonction « 4D » à cette plateforme vibrante. De plus, elle dispose de capteurs à thérapie magnétique. Une technologie qui émet des micro-oscillations à effet stimulant et apaisant pour les articulations et les douleurs musculaires. La plateforme intègre, en outre, un haut-parleur bluetooth afin de donner plus de dynamisme à vos séances. Son contour fait l’objet d’une touche de design spécial qui change de couleur selon l’intensité des vibrations. La plateforme Bluefin fitness est ce qu’on peut appeler l’appareil de vibrations de grandes innovations.

Sportstech VP400

plateforme-vibrante-sportstech-vp400-noir

 

 

La VP400 est la plateforme vibrante du confort. Pour tonifier vos muscles et obtenir la silhouette idéale dans les meilleures conditions, cette plateforme sera parfaite pour vous. Elle présente un plateau incurvé assez large de 69 cm de longueur pour 42 cm de largeur. La surface antidérapante permet un appui ferme. Elle dispose de deux moteurs qui peuvent être mis ensemble pour produire des vibrations en 4 dimensions et un triple mode d’entraînement. Un haut-parleur bluetooth y est également intégré comme pour le modèle précédent. Avec une fréquence vibratoire pouvant aller jusqu’à 35 hertz afin de restaurer la force musculaire. La plateforme est dotée d’un kit d’accessoires pour garantir le confort. Elle dispose en plus d’une télécommande de manipulation à distance, d’un tapis pour protéger le sol ainsi que des cordes de traction pour des étirements musculaires complets.

Notre avis – Peut-on vraiment perdre du poids avec une plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante est un appareil qui optimise les entraînements musculaires. Elle est constituée de plusieurs modes pour permettre à tous de trouver la meilleure façon d’atteindre son objectif. Son efficacité pour brûler les calories et faire maigrir ne fait l’ombre d’aucun doute. Les mécanismes qui le permettent sont très clairs et précis. Les plateformes Sportstech VP300, Bluefine Fitness et Sportstech VP 400 sont en tête des meilleures offres sur le marché des plateformes vibrantes pour la perte de poids. Elles sont sans égales en matière de performance, innovation et confort.